Le sommeil des américains : comment dort on à New York ?


sommeil des américains

New York la ville qui ne dort jamais…

Découvrons le sommeil des américains : La moitié des new-yorkais se couchent à 23h, ils travaillent 50 à 60h par semaine pour 2 semaines de congés par an. Un cadre new-yorkais dort 4 à 5 h par nuit. Il se lève à 5 h du matin et commence par son jogging…. Certains vont même danser en bateau discothèque le matin pour ne pas se coucher trop tard !

Il y a 2 pics favorables au sport pour le corps humain, tôt le matin et la fin d’après midi, mais il n’est pas conseiller de faire du sport avant d’aller dormir.

Les personnes qui travaillent de nuit développent toutes des pathologies au bout de 6 à 7 ans. 9 millions d’américains consomment des somnifères. Ce chiffre a été multiplié par 30 au cours des 20 dernières années. La plupart ont plus de 55 ans et sont des femmes, les hommes ont plutôt recours à l’alcool…

Les américains sont décomplexés dans l’usage des médicaments, car ils sont dans le culte de l’optimisation de soi et de la performance. Les somnifères ne sont pas source de mortalité mais de dépendance.

La lumière artificielle nocturne dérègle les new-yorkais (néon, écran publicitaire,…) sans parler des sirènes d’ambulance supérieures à 100 dB.

Le sommeil des américains, connecté ?

77 % des américains utilisent leur Smartphone avant de dormir.

Ils tentent même d’optimiser leur sommeil avec des applications dédiées, pouvant les réveiller en phase de sommeil léger plutôt que profond pour que le réveil soit moins difficile.

Il existe aussi une application Dreamon pour choisir ses rêves, on choisit son rêve et en phase de sommeil profond le Smartphone envoi des sons d’ambiance pour favoriser et orienter le rêve.

La lumière bleu des écrans supprime la mélatonine, accroît notre vigilance, et retarde l’endormissement. En revanche en portant un filtre orange on ne coupe pas la lumière, mais le bleu de la lumière.

Vitesse et productivité sont maître à New York, et le sommeil des américains est un produit non valorisé : quand on dort on ne consomme pas…

Actuellement 80 % des américains vivent en ville.

Les lits Queen size et King size sont bien sur les plus répandus.

Il est vraiment important de ralentir nos activités et nos écrans une heure avant d’aller dormir…

Have a Good night !

© Issu du documentaire d’Arte avec le Docteur Michael Feld, 2015. diffusion mai 2016.

Découvrez le sommeil des japonais

Laissez un commentaire