Pour Aller plus loin dans le sommeil et vraiment s’endormir


 

Les conseils précédents vous ont aidé mais ce n’est pas suffisant, vous souhaitez améliorer encore votre sommeil, en voici d’autres. Il ne s’agit pas de conseil médical ou de diagnostique ou d’ordonnance, mais juste d’un partage de solutions récurrentes pour mieux s’endormir. Cela sera bénéfique pour tous !

Dans les oligo éléments : 

Le magnésium peut vous aider à relâcher, à préparer votre tête et votre corps à s’endormir.

Vous le trouverez en pharmacie sous forme d’ampoule à prendre en fin de journée, ou en comprimé. Le magnésium est aussi trèsvaleriana s'endormir présent dans les fruits à coques, noisettes, amandes, etc.

En phytothérapie : L’usage des plantes est un excellent remède

La valériane : aide à trouver l’endormissement, à lâcher prise…

La passiflore : améliore le sommeil, le rend plus profond, plus réparateur.

Vous trouverez ces plantes sous forme de gélules, en pharmacie ou parapharmacie, à prendre le soir avec un verre d’eau, ou à prendre en tisane en fin de journée. Demandez à votre point de vente la posologie conseillée.

Émilie à reçu ce magnifique reveil matin qui lui chante une belle chanson quand l'heure du reveil arrive... Émilie got this fantastic alarm clock that sings a nice songe when the time to wake-up arrives...

Pour un réveil en douceur : la lumière !

Offrez vous un simulateur d’aube, ce réveil vous simulera le lever du jour, les études ne manquent pas pour démontrer ses bienfaits sur la santé. Cependant éviter la fonction snooze ( report de sonnerie) qui n’aide pas à se réveiller mais à se sentir fatigué…

Pour évitez les cauchemars : une medecine millénaire, les pierres !amethyst-265346_640

C’est dans la lithothérapie que nous aurons un remède ancestral avec l’améthyste, en effet un petit morceau d’améthyste brut sous l’oreiller ou sur la table nuit, évite les cauchemars des petits et grands ! et aussi clarifie les rêves… essayez !

De même si vous avez du mal à vous endormir, que vous ayez 5 ans ou 70 ans, tenez un galet de labradorite dans votre main, et vous verrez une détente se crée dans tout l’organisme.

En Aromathérapie : Découvrez notre article complet sur les huiles essentielles.

Pour les petits enfants : L’homéopathie

Vous trouverez dans votre pharmacie un sirop homéopathique assez efficace : Quiétud  de chez les laboratoires Boiron.

Ce blog va évoluer, n’hésitez à mettre « Dormir Enfin ! » dans vos favoris ou vous abonnez à notre newsletter.